webleads-tracker


Combien coute la construction d’un bâtiment industriel ?

En fonction de l’évolution des besoins d’une entreprise il est souvent nécessaire pour accompagner sa croissance de devoir construire un bâtiment industriel. Alors, combien coûte la construction d’un bâtiment industriel ? Le Blog Nextensia vous aide à y voir plus clair.

Définition d'un bâtiment industriel

Acheter un bâtiment industriel

Avant même de se demander combien coûte la construction d’un bâtiment industriel, il est essentiel de définir de quoi on parle. Ce qui représente un bâtiment industriel c’est avant tout la nature de sa destination. Hangar, plateforme logistique, atelier, toutes ces définitions rentrent dans la catégorie des bâtiments industriels. Une fois avoir cadré la nature de votre projet, il vous sera plus aisé d’en définir les contours financiers.

Un coût de bâtiment industriel très variable :

Rentrons dans le vif du sujet. Une fois que vous avez défini la destination de ce bâtiment, vous devez commencer par en déterminer la dimension, et ici on parle bien en 3 dimensions. Quelle hauteur, longueur  largeur ?

Il faudra également cadrer votre projet sur son usage au quotidien. Combien de portes et de quel type ? Faudra-t’il prévoir des fenêtres ? Quel type d’éclairage ? Quelle toiture , couverture classique, bacacier ,métallo textile ? Encore une fois les possibilités sont pléthoriques. 

Une fois ces premières questions posées, vous devrez ensuite estimer le cout des installations qui viendront équiper votre construction. L’équipement d’un simple bâtiment de stockage est forcément différent de celui d’une plateforme logistique.

En plus de l’équipement destiné à l’usage de votre futur bâtiment, il faut ajouter celui des équipements réglementaires. Le sprinklage, les exutoires de fumées, l’installation de panneaux photovoltaïques, la végétalisation du toit…Les possibilités sont multiples.

Si votre bâtiment est destiné à accueillir des collaborateurs il faut également penser à l’isolation, aux moyens de régulation thermique, faut-il prévoir de la climatisation ?

Pour vous aider à y voir plus clair notre rédaction a d’ailleurs déjà traité ces sujets que vous pouvez retrouver en cliquant sur ces liens :

La réglementation

Les étapes à suivre pour son projet de bâtiment industriel

Un bâtiment industriel pour un besoin temporaire ou pérenne ?

Bâtiment métallique Nextensia

Autre point qui va, bien évidemment, faire considérablement varier votre coût. Le choix entre la location ou la vente. Ce choix est à mettre en relation avec votre besoin. Si vous devez uniquement faire face à un surcroît d’activité temporaire, alors envisager la construction d’un bâtiment industriel en location sera certainement la solution la plus adaptée.

A contrario, si votre besoin vise le temps long, il est alors judicieux de se tourner vers l’achat. Même si cela représente un coût non négligeable, ce dernier pourra être amorti, et viendra valoriser votre foncier.

Bon à savoir, tous les bâtiments industriels Nextensia bénéficient d’une charpente en acier galvanisé. En plus de permettre une stabilité au feu bien supérieure à l’aluminium, la galvanisation vous permet de vous protéger sur le long terme de la corrosion. De quoi se rassurer quand on se projette sur une utilisation inscrite sur le temps long.

Comment financer son bâtiment industriel ?

Le prix du bâtiment industriel représente bien entendu un investissement pour l’entreprise. Il existe plusieurs moyens de le financer :

Crédit-bail, achat, LOA, Location. Les formules sont nombreuses et encore une fois, à mettre en perspective du besoin.

Chez Nextensia nous proposons tous types de formules de financement, car si nos bâtiments se conforment à vos attentes, il faut que la réponse financière soit en accord.

Pour pouvoir bénéficier d’une première étude gratuite de votre besoin, vous pouvez dès à présent contacter nos équipes en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contactez-nous, en moins de 30 secondes

  • Réservé aux professionnels

  • Si vous souhaitez être contacté, indiquez-nous votre moment préféré :

  • exemple : 10h - 12h
  • En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient enregistrées dans un fichier informatisé par le service marketing de l'entreprise et traitées par les équipes concernées dans le but de répondre au mieux à votre demande. Elles sont conservées sauf avis contraire exprès de votre part. Conformément à la loi « informatique et libertés » modifiée / RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant : contact@nextensia.com

    Pour en savoir plus

Donnez-vous de l’espace en toute simplicité

Découvrez comment Nextensia vous accompagne dans vos projets de construction de bâtiments industriels

Télécharger l’ebook