webleads-tracker


Comment personnaliser son bâtiment industriel ?

Bâtir un nouvel espace industriel est un projet qui vient soutenir la croissance d’une entreprise.

Mais pour que ce projet soit efficient et qu’il apporte une plus-value rapide, il faut inclure dès sa conception les adaptations nécessaires à son bon fonctionnement. Alors, comment personnaliser son bâtiment industriel ? Que peut on personnaliser dans un tel projet ? Comment s’y préparer ?

La blog Nextensia vous guide.

Personnaliser son bâtiment industriel, une étape à penser avant la construction :

Bâtiment de stockage GMS

Adapter son bâtiment industriel à ses besoins et à son activité, est une étape essentielle. Par exemple pour un enjeu de stockage simple, le bâtiment peut être personnalisé après l’étape de construction, par la pose de racks par exemple. C’est une étape de finition.

Pour des enjeux logistiques qui nécessitent le déplacement de charges lourdes, manipulées par un pont roulant par exemple, les choses sont différentes. En effet, ce type d’installation amène la structure à devoir supporter des efforts importants. Dans ce cas il est essentiel de se pencher sur le choix du matériau pour l’ossature.

L’acier est évidemment à privilégier.

Chez Nextensia, quel que soit le choix de votre gamme de bâtiment, nous proposons de façon native une charpente acier. Bien entendu, en fonction des charges qu’elle devra supporter cette dernière devra être dimensionnée. C’est donc un élément important à intégrer en amont dans votre cahier des charges.

Nextensia, à partir de la gamme EuroTechnic, vous propose ce type d’équipement. Posé lors de la construction de votre bâtiment, vous gagnez un temps précieux et pouvez ainsi, immédiatement exploiter votre ouvrage.

Autre exemple courant, si vous devez dédier l’utilisation de votre bâtiment industriel à la création d’un atelier de production ou au stockage de matières sensibles, alors un réseau de sprinklage est certainement obligatoire. Encore une fois, la charpente se doit d’être calculée pour recevoir ce type d’équipement de sécurité. L’acier est de nouveau le matériau à privilégier. Même s’il est recommandé d’en équiper votre bâtiment lors de la phase de construction, il est toutefois possible de le faire après. Prévoyez donc cela dans votre demande.

Ces deux exemples ne sont qu’une infime partie des installations à prévoir pour adapter précisément votre bâtiment à votre activité.

Nextensia, en tant que leader de la construction industrielle standardisée, propose une très large gamme de personnalisation à intégrer dans votre projet : chauffage, ventilation, traitement de l’air, équipement photovoltaïque…La liste est longue.

Pouvoir bénéficier avec un seul et même partenaire de l’équipement nécessaire à l’utilisation de son nouvel espace est un atout immense. Plus besoin de devoir passer par de nombreux sous-traitants, la construction et l’équipement de votre bâtiment est piloté dans sa globalité. De quoi gagner un temps précieux et de simplifier la gestion de son projet.

réseau sprinklage Nextensia

Bénéficier d’un bâtiment industriel à son image, c’est aussi important :

L’intégration de votre bâtiment industriel à son environnement est aujourd’hui presque systématique.

L’époque où les bâtiments étaient construits de façon anarchique est dépassée. Cet enjeu Nextensia l’a également intégré dans sa réponse. Ainsi en fonction de la gamme de bâtiment choisi vous pourrez aller de la sélection de la couleur de votre bardage (à partir d’EuroBasic) jusqu’à la création d’un bâtiment à la personnalisation poussée pour un résultat unique, un résultat à votre image.

Comment Nextensia peut y arriver en proposant des ouvrages standardisés ?

La réponse tient en deux mots : la conception paramétrique. Des composants standards prévus pour être créés à vos dimensions. Ces éléments offrent une palette de redimensionnements prévus en amont pour pouvoir s’adapter à vos besoins (à partir de la gamme Euro Technic). Et si cela n’est pas suffisant, alors la gamme Maestro ouvre le champ des possibles. Une gamme de bâtiments prévus pour être totalement personnalisables et pilotés dans son ensemble (en TCE) par Nextensia.

Comment cela est possible ?

Car Nextensia vous fait bénéficier des services de son bureau d’études intégré. Des ingénieurs, des dessinateurs, des techniciens, qui œuvrent pour vous apporter un résultat totalement en adéquation avec vos attentes.

Les composants dessinés pour la conception de votre futur bâtiment sont ensuite construits directement depuis nos usines de Vendée. Vous bénéficiez ainsi d’un résultat parfait et Made in France.

Retenez que la personnalisation efficace de son futur bâtiment industriel passe par le choix du meilleur partenaire pour vous accompagner. Chez Nextensia, notre promesse est de vous simplifier la construction industrielle. En vous proposant un bâtiment à votre image, à vos dimensions, et équipé des éléments indispensables à son exploitation immédiate.

Pour une première étude votre projet, cliquez sur le bouton ci-dessous. Nos équipes d’experts vous recontacteront dans les meilleurs délais, afin de vous permettre d’accéder enfin à la construction industrielle 100% adaptée à vos besoins.

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Contactez-nous, en moins de 30 secondes

  • Réservé aux professionnels

  • Si vous souhaitez être contacté, indiquez-nous votre moment préféré :

  • exemple : 10h - 12h
  • En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient enregistrées dans un fichier informatisé par le service marketing de l'entreprise et traitées par les équipes concernées dans le but de répondre au mieux à votre demande. Elles sont conservées sauf avis contraire exprès de votre part. Conformément à la loi « informatique et libertés » modifiée / RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant : contact@nextensia.com

    Pour en savoir plus

Donnez-vous de l’espace en toute simplicité

Découvrez comment Nextensia vous accompagne dans vos projets de construction de bâtiments industriels

Télécharger l’ebook