webleads-tracker


GMS, Quels avantages à bénéficier d’un bâtiment démontable ?

Bénéficier d’un bâtiment de stockage optimisé pour les GMS est devenu un enjeu majeur dans la chaîne logistique. Un bâtiment temporaire (bâtiment démontable), apporte une souplesse qui peut devenir clef pour la grande distribution. Alors, quels sont les avantages à stocker vos produits dans un bâtiment démontable ? Comment cela peut devenir un atout financier dans votre organisation ? Le Blog Nextensia répond aux professionnels de la distribution.

L’approvisionnement des GMS, un enjeu stratégique :

Depuis quelques années, les surfaces dédiées à la vente ont tendance à se réduire.

Avec l’essor des centrales d’achat, les directeurs des grandes enseignes bénéficient désormais d’un approvisionnement de plus en plus rapide. De ce fait les enseignes de GMS doivent effectuer des rotations de stock de plus en plus fréquentes. Ce stock devenant une sorte de zone transitoire entre le magasin et l’entrepôt de stockage.

Dans le même temps, l’évolution des comportements d’achat amène les magasins à se transformer pour s’adapter aux différents canaux de vente :  en magasin ouvert, en click and collect, en drive…

Face à cette mutation il est  essentiel de repenser la surface et la gestion des stocks.

Optimiser la surface de stockage :

Un bâtiment de stockage démontable permet d’apporter une souplesse à l’organisation.

En adaptant presque en temps réel la surface de stockage, les professionnels de la distribution peuvent désormais bénéficier librement d’une zone adaptée à leurs besoins

Mieux encore, un bâtiment de stockage relai, permet de créer une zone tampon entre l’entrepôt principal et les commerces disséminés sur le territoire.

Ces bâtiments de stockage peuvent être installés en quelques jours seulement, ils deviennent alors un véritable atout pour permettre de répondre toujours plus vite aux besoins des consommateurs. Réelle plu value pour les problématiques de saisonnalité, ces bâtiments deviennent un allié de la stratégie de vente des enseignes de distribution.

Un bâtiment de stockage pensé pour les GMS et adapté à la marchandise qu’il abrite :

Bâtiment de stockage Intermarché GMS

Un des atouts majeurs d’un bâtiment de stockage démontable c’est sa capacité à s’adapter à ce qu’il est prévu d’y mettre.  

Selon que le professionnel souhaite stocker des marchandises de valeur, des marchandises périssables, des produits sensibles aux variations de température…La flexibilité qu’apporte un bâtiment de stockage démontable n’est plus à prouver.

Ainsi, un bâtiment devant contenir des marchandises de faible valeur, et qui nécessite des rotations fréquentes sera pensé différemment d’un bâtiment devant recevoir un stock de produits haut de gamme sans saisonnalité marquée.

Chez Nextensia, spécialiste du bâtiment démontable acier, cette étude est faite en collaboration avec le responsable de marché dédié au client. Ce dernier va recueillir ses besoins et sera ensuite à même de lui présenter une solution en totale cohérence à sa problématique, tant en termes d’espaces que de délais de construction.

Optimiser les flux :

Pour les entreprises qui souhaitent développer le click and collect, Nextensia peut proposer l’aménagement d’un bâtiment de stockage en ERP (Etablissement Recevant du Public). Cette solution a l’avantage de ne pas engorger le magasin, et de permettre de diminuer drastiquement les temps d’attente des clients.

Car oui les canaux de vente évoluent. Et repenser sa stratégie de distribution peut bien souvent accompagner le développement de son activité.

Et les idées ne manquent pas. Par exemple, votre futur bâtiment peut servir de de zone de préparation de commandes. Encore une fois cela viendra renforcer la qualité perçue mais aussi améliorer la satisfaction client.

Comment obtenir un premier rendez-vous pour étudier mon projet de bâtiment de stockage GMS ?

Comme nous venons de le voir, la décision d’installer des bâtiments de stockage que ce soit en relai ou pour abriter l’ensemble du stock, peut-être une décision bien plus stratégique qu’il n’y paraît.

Véritable outil de croissance, un bâtiment de stockage peut permettre aux professionnels de la distribution de doper leur chiffre d’affaires, de développer de nouveaux canaux de vente ou bien raccourcir la chaîne logistique.

Pour obtenir gratuitement et sans engagement une première étude, c’est très simple. Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de remplir le formulaire. A réception, un de nos chargé d’affaire spécialisé vous contactera pour un premier échange. Ce moment vous permettra de définir les contours de votre projet et de pouvoir avoir des réponses à vos interrogations.

Contactez-nous, en moins de 30 secondes

  • Réservé aux professionnels

  • Si vous souhaitez être contacté, indiquez-nous votre moment préféré :

  • exemple : 10h - 12h
  • En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient enregistrées dans un fichier informatisé par le service marketing de l'entreprise et traitées par les équipes concernées dans le but de répondre au mieux à votre demande. Elles sont conservées sauf avis contraire exprès de votre part. Conformément à la loi « informatique et libertés » modifiée / RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant : contact@nextensia.com

    Pour en savoir plus

Donnez-vous de l’espace en toute simplicité

Découvrez comment Nextensia vous accompagne dans vos projets de construction de bâtiments industriels

Télécharger l’ebook