webleads-tracker


Quelle est la durée de vie d’un bâtiment industriel standardisé ?

S’engager dans un projet de construction industriel, ça se prévoit et ça se construit, mais cela s’inscrit aussi sur une durée. Alors, quelle est la durée de vie d’un bâtiment industriel ? Est-ce qu’un bâtiment industriel standardisé, comme le propose Nextensia, est durable dans le temps ? Le blog pose la question.

Durée de vie d'un bâtiment industriel pour un besoin de longue durée :

Fondamentalement, un projet de construction industrielle standardisée ou modulaire pose des questions essentielles. Quelle va être la durée de vie de ce futur bâtiment ? Comment va-t-il résister au temps ? Est-il judicieux de choisir ce type de construction alors que la construction traditionnelle a fait ses preuves depuis des années ?

A cette question il faut être clair. Un bâtiment industriel standardisé comme le propose Nextensia est un ouvrage qui apporte les mêmes qualités structurelles que le traditionnel.

Pourquoi ? L’acier est la réponse à cette question.

En effet depuis sa création Nextensia a fait le choix de ce matériau pour ses caractéristiques mécaniques qui lui permettent de respecter les Eurocodes. Ce bénéfice est essentiel, il assure sécurité et protection des marchandises et des personnes. Il convient d’ailleurs de rappeler que les Eurocodes sont les seuls référentiels de calcul des ouvrages faisant foi dans ce type de construction. Et c’est précisément l’acier qui le permet.

Mais ces bénéfices ne s’arrêtent pas là. Il permet d’offrir de grandes portées pour répondre notamment à des problématiques de stockage importantes.

Enfin, et surtout, grâce à la galvanisation, les bâtiments industriels Nextensia sont fait pour durer, en mettant à l’abri nos clients des risques de corrosion.

Pourquoi la galvanisation ? Parce que la couche de zinc qui va venir envelopper la pièce va lui permettre de résister à la corrosion et lui apporter une longévité très importante sans perte de qualités mécaniques.

En clair l’acier permet de bénéficier d’un bâtiment à la durabilité unique, qui le met à l’abris de l’usure du temps. Grâce à un normatif respecté, un matériau à la résistance unique, un bâtiment industriel Nextensia est fait pour s’inscrire pour une durée d’exploitation exemplaire.

Durée de vie d'un bâtiment industriel pour un besoin de courte durée :

Mais si mon objectif est d’utiliser un bâtiment pour une durée déterminée, quel est l’intérêt ?

Le concept Nextensia est extrêmement flexible et permet de bénéficier d’un bâtiment tout aussi qualitatif même pour un besoin limité dans le temps ?

Pourquoi ?

Parce que tous les éléments utilisés proviennent de notre banque de composants tenus à jour quotidiennement. Ainsi une fois le terme d’utilisation échu, les composants en acier repartent dans cette banque de composants pour être réutilisés pour d’autres projets. Une véritable économie circulaire se met ainsi en place, pour vous proposer en un temps record le meilleur ouvrage industriel. Encore une fois seul l’acier permet ce tour de force. Ses caractéristiques lui permettent d’être réutilisé sans aucune perte de résistance ou de durabilité.

En conclusion :

Pour faire simple, la construction industrielle avec Nextensia c’est la garantie d’un bâtiment à la durée de vie pensée pour le long terme. Un bâtiment qui ravira votre assureur grâce à son normatif respecté. Un bâtiment industriel qui est en tous points comparable à la construction industrielle traditionnelle. Et c’est enfin un bâtiment qui conviendra aussi bien aux besoins pérennes qu’aux besoins temporaires, grâce à son modèle économique flexible.

Pour en bénéficier, rien de plus simple. Cliquez ci-dessous pour une première évaluation de votre projet.

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Contactez-nous, en moins de 30 secondes

  • Réservé aux professionnels

  • Si vous souhaitez être contacté, indiquez-nous votre moment préféré :

  • exemple : 10h - 12h
  • En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient enregistrées dans un fichier informatisé par le service marketing de l'entreprise et traitées par les équipes concernées dans le but de répondre au mieux à votre demande. Elles sont conservées sauf avis contraire exprès de votre part. Conformément à la loi « informatique et libertés » modifiée / RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant : contact@nextensia.com

    Pour en savoir plus

Donnez-vous de l’espace en toute simplicité

Découvrez comment Nextensia vous accompagne dans vos projets de construction de bâtiments industriels

Télécharger l’ebook