Portes industrielles, comment faire le bon choix ?

Bénéficier d’un bâtiment industriel parfaitement adapté à son activité est essentiel.

Esthétiques, adaptables, et totalement conformes aux normes en vigueur les bâtiments industriels NEXTENSIA, sont de véritables atouts pour la performance et le développement de l’activité des professionnels.

Pour en optimiser encore l’utilisation, le choix des portes industrielles est un aspect crucial à ne surtout pas négliger. Mais il existe un très grand nombre de portes recommandées pour des usages précis.

Alors comment faire le bon choix ? Le Blog NEXTENSIA vous guide, pour tout comprendre.

Porte industrielle pour la logistique dans un bâtiment

Quel type de porte industrielle et pour quel usage ?

En fonction de votre besoin, et de votre environnement, vous avez le choix entre différents types de portes industrielles. Portes par enroulement, portes coulissantes, portes à battant…Le choix n’est pas si simple.

Afin de faire le bon choix, vous devez faire le point sur son rôle au sein de votre organisation et déterminer précisément la fonction de chaque ouverture.

Bâtiment logistique démontable en acier NEXTENSIA portes roulantes

Les portes industrielles destinées à la logistique :

Pour le chargement ou le déchargement, les portes sectionnelles à enroulement sont les plus adaptées. Véritables alliés des quais de chargement, elles sont robustes, et assurent une vraie sécurité au site une fois fermées. D’autres types peuvent être également adaptés à cet usage comme :

  • Les portes roulantes, elles représentent certainement le type de fermeture le plus commun. Elles se lèvent et s’abaissent grâce à un moteur électrique et constituent une bonne solution contre l’effraction.
  • Les portes pliantes industrielles, plutôt destinées aux bâtiments dont l’espace sous le toit est trop limité pour recevoir une porte sectionnelle.
Guide de la construction industrielle NEXTENSIA

Vous avez un projet ? Téléchargez le guide pour bien gérer son projet de construction industrielle

Construire un bâtiment industriel peut s’avérer complexe etne s’improvise pas. Plusieurs étapes sont ainsi à prendre en compte,depuis le choix du terrain adapté, jusqu’à la construction.

Dans ce guide nous allons vous expliquer comment piloter sereinement votre projet de construction d’un bâtiment industriel.

Voici les 8 points clés développés dans le guide :

✔  Trouver l’emplacement idéal

✔  Choisir le terrain adapté

✔  Sélectionner son constructeur

✔  Préparer son projet de construction

✔  Aborder sereinement les questions administratives

✔  Financer son bâtiment industriel

✔  Suivre les étapes de construction

✔  Évaluer la performance environnementale des bâtiments industriels : Une obligation de la RE2020

Les portes industrielles destinées à réguler les flux :

Si vous cherchez une porte industrielle adaptée à un flux de circulation important au sein de votre exploitation, alors les portes rapides sont recommandées.

Le plus souvent réalisées en PVC elles peuvent néanmoins être aussi rigides. Elles sont  majoritairement utilisées dans des chambres froides, des salles propres… Leur vitesse d’ouverture et de fermeture fluidifie la circulation et protège de l’humidité, des circulations d’air ou bien encore du bruit.

Les portes industrielles coupe-feu :

Elles sont parfaitement adaptées aux enjeux industriels qui nécessitent une protection contre les incendies (par exemple certains sites classés ICPE). Il existe différents types de portes classées en fonction de leur durée de résistance au feu. Certaines proposent même une fermeture automatique en cas de détection de fumée. Elles entrent dans le cadre des systèmes réglementaires de détection incendie.

Les portes industrielles en rideaux à lames :

Peu onéreux grâce à leur fabrication simple ainsi qu’au nombre restreint de composants, les rideaux à lames, une fois enroulés occupent de peu d’espace. Ils sont de ce fait, parfaitement adaptés aux bâtiments équipés de matériels logistiques comme des ponts roulants ou chariots élévateurs.

Réalisations-Bâtiments-industriels-NEXTENSIA avec porte industrielle

Comment intégrer les bonnes ouvertures à mon projet de construction de bâtiment industriel ?

Pour NEXTENSIA, vous proposer un bâtiment industriel prêt à l’emploi et équipé de portes adaptées à vos besoins, fait partie intégrante de notre proposition.

Nos bâtiments standardisés sont conçus pour recevoir tous types d’ouvertures afin de répondre parfaitement à vos besoins. Après nous avoir contacté et exposé vos attentes, une de nos chargé d’affaire fera une analyse précise de vos enjeux et vous proposera une solution personnalisée.

En plus, grâce à la standardisation et à la tenue en stock de nos composants constructifs, votre futur bâtiment industriel pourra être construit et équipé en quelques jours seulement. Vous bénéficiez ainsi d’un bâtiment répondant aux dernières normes de la construction et pouvez ainsi démarrer son exploitation sans retard.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous avez un projet et souhaitez une première étude sans engagement ?

Alors cliquez sur le bouton ci-dessous, Nous travaillerons avec vous à l’élaboration d’une première étude, et bien sur, équipée des portes adaptées à vos enjeux.

Je souhaite être contacté

Contact