webleads-tracker


Bâtiment démontable : suivez les 5 étapes pour réussir votre projet

Vous pensez à un bâtiment démontable pour l’aménagement de votre site ? 

De la demande de configuration à l’exploitation de votre bâtiment industriel, voici les 5 étapes à suivre pour bénéficier d’une extension de surface couverte, directement sur votre site, en seulement quelques jours. 

Suivez le guide !

 

Etape 1 : Configurez votre bâtiment démontable

Échangez directement avec le chef de projet Nextensia, dédié à votre compte, dans votre région, soit par email à l’adresse suivante contact@nextensia.com , soit par téléphone +33 1 81 70 70 70, soit en remplissant notre formulaire de demande de configurationEnsemble, vous affinez tous les éléments indispensables à la réussite de votre projet 

– les spécificités de votre activité

– les exigences réglementaires

– les volumes des ouvrages

– les modalités d’exploitation de ce bâtiment

– les paramètres de sol et de site

– la durée d’utilisation de votre bâtiment démontage

Etape 2 : Tout est prêt pour votre validation

Grâce à nos systèmes de configuration automatisés, votre bâtiment est entièrement conçu, dimensionné, et mis en disponibilité en seulement quelques heures. De la prise en compte des charges climatiques Eurocodes et des sols, jusqu’au moindre équipement ou aux finitions. 

A travers un document contractuel exhaustif, vous disposez de l’ensemble des données techniques et commerciales de votre projet :

– composants, matériaux et équipements,

– normes en vigueur et exigences réglementaires,

– l’accès à vos plans, bien utile si jamais vous devez déposer une demande d’autorisation : en élévation, de façades, d’implantation des ouvrants et des équipements,

– le chiffrage précis et complet : il intègre l’ensemble des prestations pour une livraison clé en main, sans aucune mauvaise surprise

 

Etape 3 : Préparation et logistique

Tous les composants élémentaires de nos ouvrages démontables sont disponibles en stock. Ils proviennent des 13 usines françaises de notre maison-mère, le Groupe BRIANDNextensia procède ensuite à des opérations de pré-construction pour former des ensembles modulaires de bâtiments, sur son site industriel de 60.000 m² situé à proximité du Mans (Sarthe). Des process logistiques normés permettent une préparation de votre bâtiment industriel en quelques heures et un chargement immédiat de ses composants. Nextensia gère des centaines d’acheminements au départ de son site tous les ans.

 

Etape 4 : Montage de votre bâtiment démontable

Nos équipes travaux, spécialistes de la construction démontable et experts multi-lots, sont dirigées sur votre site par un conducteur de travaux chevronné. Ils réalisent l’implantation, procèdent à la réception des composants livrés, et mettent en œuvre les procédés exclusifs Nextensia® d’assemblage et de pose de votre bâtiment industriel démontable. 

Une réception finale avec état des lieux, le jour-même de la mise à disposition, permet à votre entreprise une exploitation immédiate.Tout au long de votre usage, notre Service Technique Clients se tient à votre disposition pour toute assistance, partout en France. 

 

Etape 5 : Savourez votre liberté,
votre bâtiment industriel se démonte !

Lorsque votre contrat arrive à son terme ou si vous n’avez plus besoin de votre bâtiment, son démontage est également assuré par nos équipes travaux, en seulement quelques jours. 

Nextensia récupère ses composants pour de nouveaux usages, et nous participons ainsi ensemble à la performance environnementale de la construction. 

Vous ajustez aussi vos capacités immobilières en fonction de la réalité de vos besoins et pour des budgets pilotés au plus juste. Et vous récupérez un précieux foncier prêt à être exploité au mieux, selon vos enjeux du moment.

Contactez-nous, en moins de 30 secondes

  • Réservé aux professionnels

  • Si vous souhaitez être contacté, indiquez-nous votre moment préféré :

  • exemple : 10h - 12h
  • En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient enregistrées dans un fichier informatisé par le service marketing de l'entreprise et traitées par les équipes concernées dans le but de répondre au mieux à votre demande. Elles sont conservées sauf avis contraire exprès de votre part. Conformément à la loi « informatique et libertés » modifiée / RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant : contact@nextensia.com

    Pour en savoir plus